Rythm of freedôm
« Rythm of freedôm » ... Un souffle de liberté au son du saxophone, la flûte indienne bansouri, les claviers, la contrebasse et la batterie …Une reprise du grand Pharoah Sanders, inventeur de l’ethno-jazz mais surtout des compositions originales et atypiques sur des rythmes afro-jazz, funk, soul, jungle et néo-soul,... Une couleur parfois ethno-jazz avec la flûte de l’Inde et parfois plus vintage avec les sons d’orgue... Du jazz groove dans tous ses états et ses contrastes....
Laurent Ghenin : Saxophone ténor, flûte indienne bansouri, compositions
BIO : Voir page :
https://www.laurentghenin.com/
Franck Morin : Claviers
Il apprend l'orgue dès l’âge de 7 ans puis se met au piano. Il étudie la musique classique puis le ragtime, le Stride, le blues et boogie woogie. Il remporte un premier prix d'improvisation à l'unanimité du jury. Adolescent, il s'intéresse aux musiques actuelles. Avec le groupe TIM, ilproduit 4 albums s'inscrivant dans une vague indépendante issue des années 1990 (Shellac, Tortoise, Fugazy, Slint,...) A 23 ans, il intègre la « Music Academy International » de Nancy avec Pierre Alain puis Goualch puis l’école Didier Lockkood.
Il obtient un C.F.E.M Jazz et une Licence de Musicologie à Paris 8.
Il soutien son mémoire en Master de musicologie : "Duke Ellington Pianiste ». A ce jour, Franck joue dans différents projets jazz comme Natural Element Quartet, Franck Morin Trio, Jon Crocco Trio, Chapati Club, Regband Sound…
Clément Thirion : Contrebasse
Il commence par le piano à l age de 8 ans et se met à la Basse électrique vers l’âge de 17 ans. Il intègre le Cim puis l’américan school of modern music of Paris dont il est diplômé puis le Crr de Versailles en DEM jazz en 2010 . Il se met à la Contrebasse qu il etudie notamment au conservatoire du 15 ème et auprès de Peter Giron, Darryl Hall, Diego imbert... . Il collabore dans différents projets et formations sur la scène jazz d’île de France. Tusitala , la note d alceste. Ailleurs-trio ( Compositions et Musique brésilienne ) ou Inner space trio, (compositions et hommage à Bill Evans), la voie Ferré . Il a notamment sorti avec Natural Element Quartet l album « Premier élément » en 2023 et participe à de nombreux autres projets divers comme la pop et la soul music.
ROB GEHRKE
Né aux États-Unis, Rob Gehrke a commencé la musique avec le chant et les percussions, jouant dans des ensembles de jazz, un orchestre symphonique et des comédies musicales. Pendant quatre ans, il a étudié la musique (percussions, batterie jazz et composition) à Northwestern University (Illinois, États-Unis). Il a ensuite suivi des cursus de composition, harmonie et contrepoint au Conservatoire national de région à Marseille, où il obtient trois médailles d’or. Depuis plus de vingt ans, il participe à de nombreux projets artistiques, à la batterie, à la guitare et au chant, mêlant le jazz, le hip-hop, les musiques afro-cubaines et la chanson. Il donne depuis 2020 des cours de batterie, ainsi que de piano, de guitare et de musiques actuelles, dans plusieurs écoles associatives parisiennes.
Prochaines dates : 21 septembre chez AkaFredo allée des dévodes saulx les chartreux Vendredi 22 Novembre à 20h30 à Saint Chéron, 8 rue Charles de Gaulle 91 350
VIDEO LIVE : freedôm (Laurent Ghenin)
Video Live : Thembi (Pharaoh sanders) :
MP3 en ECOUTE :